Côte d’Azur : 3 activités inoubliables pour des vacances réussies

Idéalement exposé, entre mer et montagne, la Côte d’Azur offre un climat parfait pour des vacances de rêve. Venez vous reposer au Camping Val fleuri où un hébergement vous attend. Vous avez envie d’un séjour éclectique et plein de surprises ? De Nice à Monaco, partez à la découverte des meilleurs activités et animations que ces deux lieux mythiques vous proposent. Mais sans plus attendre, voici 3 activités inoubliables pour des vacances réussies sur la Côte d’Azur.

La Promenade des Anglais en Gyropode

Venir à Nice sans emprunter la fameuse et incontournable Promenade des Anglais serait un sacrilège. Bénéficiant d’une mise en valeur de son architecture et de son patrimoine, la ville aimerait faire classer le lieu au patrimoine mondial de l’humanité. Avec ces 8 kilomètres de plage et son panorama sur une mer bleu turquoise, tout comme Yves Klein, Matisse ou Marc Chagall, elle continue d’inspirer de nombreux artistes. Alors comment profiter, sans efforts, de cette magnifique avenue qui commence de l’Aéroport pour aller jusqu’au bord du majestueux Opéra ? En Gyropode bien sûr ! Ce moyen de transport est l’occasion pour vous de tester une innovation en matière de déplacement et de tourisme. Grace à son autonomie, vous pourrez parcourir en douceur la baie des anges et ainsi profiter du panorama sans vous fatiguer. Au détour d’un kiosque ou sous un palmier, rien ne vous empêchera de faire une pause, sur les fameuses chaises bleues niçoises pour admirer l’architecture du Palace Negresco en vous laissant caresser le visage par la brise marine de la méditerranée. Facile et ludique, cette activité est aussi un bon moyen de vous amuser tout en faisant le plein d’émotions 20 petits centimètres au-dessus du sol. Et pourquoi pas, après une initiation, prendre de la hauteur pour aller sur la colline du château, contempler différemment la baie, le port puis la ville et les montagnes ?

Découverte de la faune sous-marine, entre terre et mer

Si vous préférez avoir les deux pieds sur terre, alors vous aimerez redescendre vers la mer, pour parcourir les sentiers du littoral d’où vous pourrez observer des espèces marines de toutes sortes. Peu connu des touristes, il va vous transporter jusqu’à Villefranche sur Mer et sa magnifique rade. De là, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau pour une promenade safari photo à la rencontre des mammifères marins, l’occasion de rencontrer des baleines et des dauphins. Vous en voulez encore ? Alors, jetez-vous à l’eau dans les eaux chaudes et limpides de la méditerranée et apprécier la beauté des fonds marins. Et qui sait, peut-être, aurez-vous la chance de tomber sur l’une des épaves mythiques de la grande bleue ? Vous pouvez aussi choisir de prendre la route pour longer le littoral, appeler aussi la Riviera Française. Sur les routes des trois corniches, vous vous délecterez de paysages somptueux et ferez des escales pittoresques, comme dans le village d’ Èze, ancienne forteresse médiévale ou encore La Turbie, petit village des Alpes Maritimes depuis lequel vous aurez un panorama immanquable sur la principauté de Monaco.

Plage Antibes

Monaco, une visite royale

Faites une visite royale de cette petite ville de 2 km2 agrippée à son rocher. Elle n’est pas seulement une ville de luxe, mais accueille aussi chaque année, en mai, le spectaculaire Grand Prix de formule 1. Initiez-vous à la plongée ! Monaco à su préservé plus de 50 hectares de réserve sous-marine dont la famille Grimaldi est particulièrement fière. Elle s’est battue pour être à la pointe du respect de l’environnement marin. Le Prince Albert 1er, un des précurseurs de l’océanologie, navigateur et savant, lors de son règne, vulgarisa toutes ses connaissances concernant les sciences de la mer en créant en 1910, le Musée Océanographique de Monaco. Ceci, dans le but de sensibiliser l’humanité sur l’importance de la préservation des océans. Une visite à faire absolument ! 
Immergez-vous dans la somptueuse résidence du Palais Princier du début du XIII siècle en visitant les grands appartements, son escalier en marbre de carrare, de la Galerie d’Hercule avec ses fresques mythologiques, sa cour d’Honneur et autre Galerie des Glaces. Si vous aimez les belles mécaniques, la collection des voitures anciennes du Prince Rainier III saura vous vous faire voyager dans le temps en vous transportant dans les années 1900.
En conclusion, vous l’aurez compris, la Côte d’Azur offre de multiples activités et animations inoubliables. Depuis notre Camping Val Fleuri, profitez de tout ce que cette belle région a à vous offrir et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos services.

Comments are closed.
DutchEnglishFrenchGermanItalian