Que faire sur la Côte d’Azur ?

Activités Nature

Balades

Il n’y a pas forcément besoin d’être un aventurier pour profiter des loisirs qu’offre la Côte d’Azur ! De nombreuses possibilités s’offrent aux vacanciers qui désirent découvrir de manière originale la région. Même en ville vous pouvez trouver des activités à faire sans vous cantonner aux traditionnelles balades ou aux musées.

Visites guidées

Même s’il est intéressant de découvrir une ville par soi-même, n’hésitez pas à vous laisser guider par un spécialiste de la région. Des visites guidées sont organisées dans toutes les villes et villages durant la saison estivale, il suffit de se renseigner aux offices de tourisme. Vous pourrez vous perdre dans les ruelles du Vieux Nice en écoutant les anecdotes historiques et culturelles d’un guide. C’est aussi l’occasion rêvée de découvrir des coins secrets que vous n’auriez pas trouvé de vous-même.

Vélo

Pas fan de la marche ? Il existe bien d’autres manières de découvrir un joli coin. Le moyen le plus évident est bien sûr de louer un vélo pour arpenter les rues. Il peut être électrique pour faire moins d’efforts ou même en tandem pour partager ce plaisir à deux. Les plus sportifs loueront un VTT pour se balader sur l’île de Porquerolles par exemple, qui se prête particulièrement bien à la pratique du vélo.

Si vous n’avez pas envie de pédaler, montez à bord d’un cyclo-pousse, aussi appelé vélo-taxi, pour vous déplacer facilement et librement. Vous avez aussi la possibilité de découvrir Nice en gyropode, ce véhicule électrique monoplace avec deux roues. C’est un moyen de transport ludique qui se glisse partout et plaît à toute la famille.

Cours de cuisine, photos, parfum…

Une bonne idée pour découvrir une ville autrement est de s’inscrire à des ateliers ou à des cours. Le choix est large et dépendra avant tout de vos goûts. Si vous aimez la gastronomie, réservez un cours de cuisine pour apprendre à déguster les délicieuses spécialités de la région. Plus original : à Grasse, vous pourrez apprendre l’art délicat de la parfumerie et repartir avec votre propre fragrance. De nombreux cours de photos sont aussi organisés sur la Côte d’Azur et vous permettront de prendre de magnifiques clichés qui rendent hommage à la beauté des paysages.

Parcs pour enfants

Les enfants seront aussi comblés avec de nombreux parcs qui leur sont tout spécialement destinés. Ils pourront admirer les dauphins et les orques au Marineland d’Antibes, sauter dans les toboggans d’Aquasplash juste en face ou encore s’éveiller à la protection de l’environnement à l’Eco-parc de Mougins. Pour partir à la découverte des animaux, le jardin animalier de Monaco et le parc Alpha à Saint-Martin-de-Vasubie, consacré aux loups, sont tout indiqués. Antibes, Mougins, Monaco, Saint-Martin-de-Vasubie

Comments are closed.
DutchEnglishFrenchGermanItalian