Mes 7 plages préférées sur la Côte d’Azur

Plage Mala proche Camping Val Fleuri

Pour vous aider à savoir où poser votre serviette cet été, je vous ai sélectionné les plus belles plages de la Côte d’Azur….

La Plage de la Garoupe, Cap d’Antibes

Parcourez le chemin du Cap d’Antibes sur environ 3 kilomètres avant de vous arrêter prendre une pause détente au Cap d’Antibes. Son eau cristalline est un plaisir pour les yeux et attire de nombreux vacanciers. Plusieurs restaurants se trouvent à proximité et permettent de déjeuner avec vue sur la mer.

La Plage du Buse, Roquebrune-Cap-Martin

La plage du Buse a de quoi attiser la curiosité. Cette petite étendue de galets se trouve au bas d’escaliers assez ardus. On peut y visiter un cabanon construit par le célèbre architecte Le Corbusier, qui adorait cette plage. Tout près, un parc très bien fleuri entoure la crique et offre une vue magnifique.

La Plage de la crique des pêcheurs, Monaco 

C’est un secret bien gardé… Monaco n’est pas réputé pour ses plages mais la crique des pêcheurs apporte un peu de calme et de sérénité à l’effervescence de cette ville. Pour l’atteindre, il faut descendre les escaliers près du parking des pêcheurs ou passer par la digue Rainier-III. Très étroite, cette petite plage de gravillons est fréquentée uniquement par les connaisseurs.

La Plage de la Réserve, Nice

La plage de la Réserve à Nice est une excellente alternative aux plages près du jardin Albert Ier, envahies par les touristes en été. Fréquentée presque uniquement par les locaux, elle est constituée d’une étendue de galets et de quelques criques aménagées dans la roche. Attention, elle n’est pas à l’abri des grosses vagues à cause de sa proximité avec le port.

La Plage de la crique Portet, Iles de Lérins

La plage de la crique Portet est une des moins connues de l’ile Sainte-Marguerite, la plus grande des deux îles de Lérins. Située juste après la maison forestière, elle présente un très beau cadre avec ses rochers plats qui l’entourent de part et d’autre. Arrivez tôt dans la journée pour pouvoir en profiter : elle est très petite !

La Plage de la Mala, Cap d’Ail

La plage de la Mala se mérite mais le jeu en vaut la chandelle. Elle s’atteint par le sentier du littoral, qui est assez escarpé, ou en descendant une centaine de marches. Sa grande falaise encadre une eau turquoise presque irréelle. Les deux restaurants-plages privés vous permettront de déguster un cocktail ou un plat de poisson quasiment les pieds dans l’eau.

Plage des Fossettes, Saint-Jean-Cap-Ferrat

Coup de cœur pour la plage des Fossettes, située à la pointe Saint-Hospice, sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Délaissée par les touristes qui préfèrent la plage de la Paloma, elle est très tranquille et permet de se détendre au doux son des cigales. Un sentier sous l’eau part non loin de là pour vous faire découvrir les merveilles du monde marin.

Comments are closed.
DutchEnglishFrenchGermanItalian