Que voir à Nice ?

Nice proche Camping Val Fleuri

Quoi de plus pittoresque que de se perdre dans les ruelles du Vieux Nice ! 

Des Boutiques d’artisanat, des restaurants ou vous pourrez goûter les spécialités locales tels que les petits farcis niçois, la pissaladière, la tourte de blettes, et la fameuse socca… 

En vous promenant allez découvrir l’immense variété de saveurs chez l’iconique glacier italien Fenocchio et dégustez votre sorbet place Rossetti, en face de la belle cathédrale Sainte-Réparate. 

Le soir venu, les rues s’animent et se remplissent de fêtards prêts à profiter des nombreux bars, comme le Wayne’s, l’Akathor ou le Shapko. 

Et si vous êtes lêve tôt, allez faire le marché cours Saleya qui est réputé pour ses senteurs et ses saveurs fraîches et colorées.

Connaissez-vous en face du quai Rauba Capeu, la colline du Château qui s’élève au-dessus de Nice… Ne vous attendez pas à y trouver un château, il a disparu depuis fort longtemps et il n’en subsiste plus que quelques ruines. En revanche, la vue sur la mer et sur le Vieux Nice est superbe et vaut bien la (rude) montée. De nombreuses familles et groupes d’amis se retrouvent ici le dimanche pour jouer et savourer un déjeuner sur l’herbe.

A Nice de nombreux musées sont intéressants à visiter à Nice comme le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain « le Mamac », juste à côté du Théâtre national de Nice et de la bibliothèque Louis Nucéra. Il y a aussi le musée Masséna, consacré à l’histoire de Nice, dans une villa Belle Époque au bord de la mer, et le Palais Lascaris, temple du baroque. Le musée des Arts asiatiques, au sein du très beau Parc Phoenix et de ses serres tropicales, vaut aussi le détour.

Enfin les plages sur la célèbre Promenade des Anglais qui suit tout le bord de mer sur 8 kilomètres. Son petit air années 30 est toujours présent et les édifices luxueux comme l’hôtel Negresco ou le Casino Barrière-Le Ruhl ajoutent à son aura. 

Pour vous baigner, n’optez pas pour les plages en face du jardin Albert-1er, toujours bondées. Continuez un peu vers l’ouest en direction de Fabron pour atteindre des plages beaucoup plus calmes. N’oubliez pas votre matelas, pas de sable fin ici mais des galets !

Comments are closed.